Les tarifs

Chaque projet est unique. Le coût global est donc propre à chacun.

Les coûts de la restauration d’un siège ou d’un meuble varient en fonction de la taille de la pièce, de son style, de sa forme, du tissu de couverture, du matériel de finition (galon, passepoil, frange, clous décoratifs), de la technique (moderne, à l’ancienne / traditionnelle), des points de couture nécessaires, du travail du bois (décapage, réparation et mise en couleurs), de vos envies, de la livraison et de votre  budget.

A l’Atelier des Chrysalides, les tarifs incluent la main d’œuvre, la garniture éventuelle (crin ou mousse), les fournitures (agrafes, sangles, ressorts, corde et toiles coton ou jute), la couverture et sa recherche, et la finition. 

Si vous souhaitez fournir le tissul’Atelier des Chrysalides se décharge de toute responsabilité quant à sa tenue dans le temps.

Un acompte de 30% vous sera demandé à la commande après acceptation du devis.

Tarifs sur demande uniquement.

Plusieurs prestations sont possible selon l’état du siège ou du meuble:

  • Remplacement de la  couverture seule: remplacement uniquement du tissu décoratif qui recouvre le siège. 
  • Réfection partielle (assise, dossier, bras ou manchettes): remplacement des sangles, ressorts, garniture et pose du nouveau tissu de la partie souhaitées.
  • Réfection complète: réfection de l’ensemble du siège (assise, dossier et accoudoirs)  avec pose du nouveau tissu sur l’ensemble du siège.
  • Décapage: mise à nu du bois. 
  • Remise en état: recollage, rebouchage, petites réparations hors ébénisterie, mise en teinte de la partie restaurée afin de la confondre avec le reste du meuble.
  • Relooking: mise en couleurs du bois après décapage du bois, pose de sous couche éventuelle, pose de la couche de revêtement (teinte, peinture ou patine).
  • Au delà des articles déjà visibles dans la boutique en ligne, un service de recherche de mobilier peut vous être proposé en supplément.

Livraison-enlèvement:

L’enlèvement et la livraison peuvent être pris en charge et un supplément demandé au-délà d’un rayon de 10km.